Veille en didactique professionnelle TALÉRIEN Stéphane ; Le développement professionnel des enseignants expérimentés par la transmission explicite de pratiques entre pairs

Résumé

Ifé – Veille et analyses

Auteur(s) : TALÉRIEN Stéphane Date de soutenance : 2018 Section(s) CNU : section 70 : Sciences de l’éducation Sous la direction de : Stefano BERTONE Jury de thèse : Stefano BERTONE ; Jacques MEARD ; Sébastien CHALIES ; Frédéric SAUJAT « La littérature scientifique internationale montre la réalité des apprentissages informels des enseignants sur leur lieu de travail, au sein des établissements scolaires.

Date et lieu de soutenance : 2018, « La littérature scientifique internationale montre la réalité des apprentissages informels des enseignants sur leur lieu de travail, au sein des établissements scolaires. Toutefois ces apprentissages présentent plusieurs limites et sont qualitativement de moins bonne qualité que les apprentissages réalisés en environnement organisé. La présente recherche a précisément pour objet le développement professionnel des enseignants expérimentés à travers un dispositif de formation continue prenant en compte leurs apprentissages informels. (…)Philippe Inowlocki, psychologue social

Publié par

philippe @ ki-learning

Internet crée un nouveau regard sur l'apprentissage, "Nous échangeons donc nous sommes".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.